• De ma vie pour la sienne

    De l'année dernière aussi, j'étais plutôt productif à ce moment^^

     

     

     

    Je l'entends qui viens
    Cette clameur de la peur,
    Je la sens qui m'atteint
    Cette peur du bonheur.
     
    Ô toi, grand et divin,
    Force supérieur,
    Dit moi pourquoi en vain
    Je tente encore son cœur.
     
    Une corde dans une main,
    Dans l'autre une fleur.
    Je donnerais tout jusqu'à rien
    Pour une place dans son cœur.
     
    De cette triste vie
    Ou d'une mort joyeuse,
    Ça y est, J'ai choisi,
    J'ai choisi cette vie poisseuse
     
    Car tant que je suis en vie
    Je la vois heureuse,
    Et plus qu'à mon avis
    Son bonheur en impose.
     
    J'ai loupé ce vers,
    J'ai loupé cette prose
    Et je m'en vais vers
    Cette main tendant cette rose,
     
    Cette rose fané et décrépit,
    Cette rose, sans une once de vie
    Mais cette rose tient toujours
    Car elle est fier,
    Cette rose est fier de l'amour
    Qu'elle porte à un être cher.
     
    Je pars, la fleur au fusil,
    Pour la protéger de contre mes assauts,
    Mais je pars avec ce fusil
    La protéger de ceux qui en veulent trop.
     
    Je retourne me cacher,
    Dans l'ombre où je suis née,
    De là, sur elle je veillerais,
    De là, toujours je la protégerais.
     
    Car tel est mon choix,
    Telle est ma décision
    J'en fais le serment
    J'en fais ma mission.
    Je veillerais sur Elle
    Si parfaite et si Belle.
     
    Je la protégerais de tous ces faux amoureux,
    De tous ces menteurs, de tous ces débiles,
    De tout ce que je peux
    Et ce même au péril
    De ma vie pour la sienne.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :